Saison 1

  • Épisode 1: « Pilot »
Première diffusion: Lundi 26 octobre 2015 sur CBS
Réalisateur: Glen Winter
Scénaristes: Alison Adler, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg

 

Kara Zor-El est envoyée sur Terre pour veiller sur son cousin, Kal-El (Superman). Lorsque la destruction de Krypton génère une onde de choc, la trajectoire de la nacelle de Kara est déviée et elle se retrouve expédié tout droit vers la zone fantôme. Dans cette dimension, le temps n’existe pas, elle reste donc endormie durant plusieurs années. Lorsque’ elle atterrit sur notre planète, elle a alors 12 ans. Son cousin s’est dévoilé entre temps au monde sous le nom de Superman. Pour que Kara puisse avoir une enfance humaine, il la place dans une famille d’adoption, les Danvers. Kal-El n’ayant plus besoin de sa protection, elle mène donc sa propre vie de son côté. Aujourd’hui, à l’âge de 24 ans, Kara vit à National City et travaille dans un grand média pour l’impressionnante Cat Grant. Un accident va la forcé à utiliser ces pouvoirs.

 

 

  • Épisode 2: “Stronger Together”
Première diffusion: Lundi 2 novembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Glen Winter
Scénaristes: Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Alison Alder

 

Lorsque Kara va essayer d’aider National City, tout ne va pas se passer comme prévu. Elle doit mettre de côté les doutes qu’elle et les médias ont sur sa capacité à arrêter le dangereux kryptonien Fort Rozz qui s’est échappé de la prison kriptonienne. De plus Cat met la pression à James afin qu’il utilise ses contacts avec superman pour avoir un interview exclusive avec supergirl.

 

 

  • Épisode 3: « Fight or Flight »
Première diffusion: Lundi 9 novembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Dermott Downs
Scénaristes: Michael Grassi et Rachel Shukert

 

Les pouvoirs de Supergirl sont testés quand Reactron, un des nombreux ennemi de Superman, arrive à National City et prend en cible la nouvelle héroïne. De plus Cat essaie de faire un exposé sur supergirl.

 

 

  • Épisode 4: « How Does She Do It? »
Première diffusion: Lundi 23 novembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Thor Freudenthal
Scénaristes: Yahlin Chang et Ted Sullivan

 

Les deux identités de Kara sont compliquées à gérer lorsque Supergirl doit protéger National City d’une série d’attaque à la bombe et en même temps être la babysitteur de Carter, le fils de Cat.

 

 

  • Épisode 5: « Livewire »
Première diffusion: Lundi 16 novembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Kevin Tancharoen
Scénaristes: Roberto Aguirre-Sacasa et Caitlin Parrish

 

La célébration de Thanksgiving dans la famille de Kara risque d’être ruinée car Kara suspecte sa mère adoptive, Docteur Danvers, de désapprouver ses actions en tant que super-héro. De plus, un accident transforme une employée ordinaire de CatCo en la vilaine Livewire qui va prendre pour cible Cat et Supergirl.

 

 

  • Épisode 6: « Red Faced »
Première diffusion: Lundi 30 novembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Jesse Warn
Scénaristes: Michael Grassi et Rachel Shukert

 

Le stresse de la vie personnelle et professionnelle de Kara la porte vers le haut quand elle va trop loin lors d’un entrainnement contre Red Tornado, un cyberg militaire commandé par le père de Lucy Lane: Le général Sam Lane. De plus Cat est secouée par la visite de sa mère, Katherine, et Alex demande à Winn de se pencher sur la mort de son père.

 

 

  • Épisode 7: « Human for a Day »
Première diffusion: Lundi 7 décembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Larry Teng
Scénaristes: Yahlin Chang et Ted Sullivan

 

Kara et ses amis doivent compter sur leurs force intérieur et leurs courage quand un tremblement de terre vient frapper National City. De plus Alex est plus méfiante que jamais quand elle se retrouve piégé dans le DEO avec Hank et un dangereux extra-terrestre Jemm.

 

 

  • Épisode 8: « Hostile Takeover »
Première diffusion: Lundi 14 décembre 2015 sur CBS
Réalisateur: Karen Gaviola
Scénaristes: Roberto Aguirre-Sacasa et Caitlin Parrish

 

Kara affronte Astra quand sa tante défie ses croyances à propos de sa mère. De plus, Cat est menacée de perdre le poste de directrice de CatCo après l’attaque d’un hacker qui expose ses e-mails privés et dérangeant à propos de Supergirl.

 

 

  • Épisode 9: « Blood Bonds »
Première diffusion: Lundi 4 janvier 2016 sur CBS
Réalisateur: Steve Shill
Scénaristes: Ted Sullivan et Derek Simon

 

Avec Astra prisonnière au DEO, son mari, Non, capture Hank. Cela amène une confrontation tendue entre les deux côtés. Kara continu de nier les affirmations de Cat Grant comme quoi elle serait Supergirl.

 

 

  • Épisode 10: « Childish Things »
Première diffusion: Lundi 18 janvier 2016 sur CBS
Réalisateur: Jamie Babbit
Scénaristes: Yahlin Chang, Anna Musky-Goldwyn et James DeWille

 

Kara fait de son mieux pour aider Winn quand son père, le super méchant Toyman, s’évade de prison et recherche son fils pour des raisons inconnues. Cat offre un poste au sein de CatCo à Lucy et Alex demande à Hank d’utiliser ses pouvoirs afin de découvrir les plan de Maxwell Lord.

 

 

  • Épisode 11: « Strange Visitor from Another Planet »
Première diffusion: Lundi 25 janvier 2016 sur CBS
Réalisateur: Glen Winter
Scénaristes: Michael Grassi et Caitlin Parrish

 

Kara doit aider Hank à faire face à son passé quand un martien blanc, membre de la race de ceux qui ont exterminé les siens, kidnappe la sénatrice Miranda Crane. Cette sénatrice est contre les extraterrestres. Adam, le fils étrange de Cat arrive à National City.

 

 

  • Episode 12: « Bizarro »
Première diffusion: Lundi 1er Février 2016 sur CBS
Réalisateur: John Showalter
Scénaristes: Roberto Aguirre-Sacasa et Rachel Shukert

 

Kara fait face à son miroir quand Bizarro, une version « tordu » de supergirl, fait son apparition pour éliminer supergirl. De plus Kara se rapproche du fils de Cat : Adam.

 

 

  • Episode 13: « For The Girl Who Has Everything »
Première diffusion: Lundi 8 Février 2016 sur CBS
Réalisateur: Dermott Downs
Scénaristes: Andrew Kreisberg, Ted Sullivan et Derek Simon

 

Les amis de Kara doivent trouver un moyen de sauver sa vie lorsqu’un parasite extra-terrestre s’attache à elle et la piège dans un rêve où sa famille est vivante et sa planète n’a jamais été détruite. De plus, Alex, Hank et le DEO doivent se défendre face à une attaque organisée par les Kryptoniens sans l’aide de Kara.

 

  • Episode 14: « Truth, Justice and the American way »

Première diffusion: Lundi 22 Février 2016
Réalisateur: Lexi Alexander
Scénaristes: Michael Grassi, Yahlin Chang et Caitlin Parrish

Supergirl va se battre contre le mortel Master Jailer qui est en train de chasser le prisonnier Fort Rozz qui s’est évadé afin de l’exécuter. De plus, Cat a engagé une seconde assistante : Siobhan Smythe, qui essaie d’être meilleur que Kara. Aussi Kara et James ne sont pas d’accord des méthodes utilisé par le DEO.

 

 

    • Episode 15: « Solitude »

Première diffusion: Lundi 29 Février 2016
Réalisateur: Dermott Downs
Scénaristes: Rachel Shukert, Anna Musky-Goldwyn et James DeWille

Kara voyage dans la forteresse de solitude de superman dans l’espoir d’apprendre comment vaincre Indigo. Indigo est dangereuse, elle peut se transposter à travers internet et elle est lié au passé de Kara. De plus la relation de James et Lucy atteint un carrefour.

 

    • Episode 16: « Falling »

Première diffusion: Lundi 14 Mars 2016
Réalisateur: Larry Teng
Scénaristes: Robert Rovner et Jessica Queller

Kara se retourne contre ses amis et les citoyens de National City après avoir été exposée à la Kryptonite rouge qui l’a rendu dangereuse et malveillante. De plus, Cat apparait dans l’émission « The Talk » pour parler de Supergirl.

 

    • Episode 17: « Mahunter »

Première diffusion: Lundi 21 Mars 2016
Réalisateur: Chris Fisher
Scénaristes: Derek Simon, Cindy Lichtman et Rachel Shukert

J’onn J’onzz révèle les détails de sa rencontre avec le père de Kara et Alex : Dr. Jeremiah Danvers et comment il a pris l’identité de Hank Henshaw. De plus, Kara hésite à faire confiance à quelqu’un qui connait son secret depuis très peu de temps. De son côté Siobhan établit un plan contre Kara.

 

    • Episode 18: « Worlds Finest »

Première diffusion: Lundi 28 Mars 2016
Réalisateur: Nick Gomez
Scénaristes: Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Michael Grassi

Kara a un nouvel allié quand un superhéros qui va aussi vite que l’éclair, The Flash, arrive soudainement d’un univers parallèle. Il va aider Supergirl à combattre Siobhan aka Silver Banshee et Livewire en échange de son aide afin de trouver un moyen pour rentrer chez lui.

 

    • Episode 19: « Myriad »

Première diffusion: Lundi 11 Avril
Réalisateur: Adam Kane
Scénaristes: Yahlin Chang et Caitlin Parrish

Kara doit trouver un moyen de libérer ses amis quand Non et Indigo contrôlent les esprits de National City pour en faire leurs armée.

 

    • Episode 20: « Better Angels »

Première diffusion: Lundi 18 Avril
Réalisateur: Larry Teng
Scénaristes:Andrew Kreisberg, Ali Adler, Robert Rovner et Jessica Queller

Supergirl est forcée de se battre avec et de risquer tout y compris sa propre vie afin d’empêcher Non et Indigo de détruire toutes les personnes de la planète.